Quel logiciel de gestion d’interventions choisir ?

Logiciel de gestion d'interventions

Le logiciel de gestion des interventions est principalement utilisé pour organiser les ressources matérielles, la facturation, les lieux d’intervention et les disponibilités des intervenants. En conséquence, l’entreprise est plus facile à gérer, les parties prenantes sont plus libres et les clients sont plus heureux. Grâce à une planification disponible en temps réel pour tous, le travail est optimisé et les demandes de dernière minute peuvent être mieux suivies.

Divalto weavy

Divalto Weavy (ex-Swing Mobility) est un logiciel CRM incluant des capacités de gestion de la mobilité. La version initiale avec un tarif moins cher par mois permet de réaliser des activités, des contrats, de visualiser le matériel, d’émettre des bons d’intervention, de saisir des dates, de vérifier l’état technique du véhicule du technicien, de répondre aux attentes des clients et enfin de planifier les interventions.

Lors du passage à la version pro, vous ajoutez une planification et une exécution avancées. Ceci est très utile si vous souhaitez interroger des techniciens sur le progrès de leurs travaux, simuler des interventions supplémentaires ou anticiper des demandes non confirmées. Cela permet une organisation de la planification plus rapide.

Enfin, dans la version premium, il est possible de faire une comparaison des plannings programmés avec les plannings terminés, extrayant ainsi des statistiques, examinant les activités et réorganisant rapidement le planning des travaux non terminés. L’avantage de l’intégration directe avec le CRM est la relation avec les ventes, mais également la présence d’outils de collaboration en plus du programme, c’est-à-dire une base documentaire, une messagerie, etc.

Pour information, vous pouvez gérer votre activité de recherche à tout moment grâce à une application de Jobwatch, leader de l’emploi en ligne dans le secteur horloger et microtechnique. 

Gérez les outils avec le logiciel Synchroteam

Synchroteam est une solution mobile bien complète. L’interface utilisateur est claire, les fonctions sont configurables et accessibles via ordinateur, smartphone ou tablette.

Vous pouvez créer un nouveau client dans la zone de service client ou importer la base de données clients de façon directe. Cela simplifie la gestion de la base de données, la recherche d’enregistrements clients, la récupération de l’historique, etc. En outre, chaque client utilise un portail client à travers lequel il peut consulter les interventions passées, présentes ou futures voire effectuer une demande d’intervention sur Internet. La plupart des interventions de gestion sont présentées dans des vues différentes, ordonnées par des procédures, tardives, futures, récurrentes et des interventions à planifier. Les types d’intervention peuvent être adaptés pour prendre en compte les contrats, projets et opérations multi-professionnels.

L’outil de programmation décèle lui-même les conflits, attribue et partage les tâches. La force de Synchroteam est le module ScheduleAssist, qui assure la gestion de la planification automatisée, la gestion des compétences, les heures de travail et la localisation géographique du technicien et du client. Une cartographie et une géolocalisation exactes génèrent des horaires en temps réel, calculent les temps de parcours adaptés aux conditions de circulation et la gestion des urgences est essentielle en visualisant les interventions planifiées directement sur la carte. En bonus, on mentionne les notifications en temps réel qui facilitent la notification des clients par e-mail et/ou SMS, la confirmation des rendez-vous et la planification des rappels. 

Praxedo pour la gestion de la mobilité des équipes sur le terrain

La solution s’applique à toutes les entreprises, Grands Comptes et PME qui ont des employés passionnés par le contrôle de la gestion d’entreprise, qu’ils soient chauffeurs/livreurs, auditeurs/inspecteurs ou techniciens. Praxedo offre essentiellement les mêmes fonctionnalités de base que Synchroteam : organisation, surveillance en temps réel, application mobile, géolocalisation, coopération à distance, interactions commerciales. Avec Praxedo, vous pouvez tout créer, comme divers types d’intervention possibles (en fonction de la compétence requise), les listes d’articles autorisés et les formulaires intégrés pour les comptes rendus. La configuration est riche en distribution de contenu sur un portail d’écran simple, un appareil haute performance basé sur l’enregistrement des données et des panneaux de contrôle. De plus, il est possible de définir précisément pour chaque utilisateur de l’application mobile quelles données doivent être affichées et quelles fonctions sont disponibles pour le commercial.

Pourquoi automatiser le traitement de ses factures ?
Gestion de projet : les 5 étapes clés à suivre