Pourquoi faut-il changer son système AS/400 ?

système AS/400

Publié le : 03 mars 20226 mins de lecture

L’AS/400 est une architecture constituée de composants logiciels et matériels y compris les fonctions de sécurité avancées et la base de données. L’avantage de l’AS/400 est le caractère modulaire de ses composants, ce qui le rend hautement adaptable et sûr. Au fil des ans, les sociétés qui comptent encore sur l’AS/400 pour gérer leurs campagnes le font quelquefois puisque le logiciel a fait ses preuves. En dépit de sa longévité, les gens commencent à sentir l’âge de la solution historique d’IBM et fonctionner sur un système AS/400 peut être un frein à sa structuration. Interface démodée, assez simple, maintenance coûteuse et contraignante, incompatibilité avec les nouvelles technologies… Voici pourquoi vaut-il la peine de changer son système AS/400.

Votre société est aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre qualifiée

L’AS/400 vieillit, les spécialistes des solutions aussi. En tant que technologie difficile à mettre à jour, elle n’est plus sous le feu des projecteurs et il est de plus en plus difficile de trouver des personnes qualifiées pour la programmer ou l’employer : les qualités se perdent, car les débutants en AS/400 sont très rares. En fait, les jeunes diplômés recherchent des solutions perspicaces et modernes ! Ainsi, afin de ne pas rendre le système que vous avez sous la main obsolète et personne pour l’exploiter, votre société est tout à fait intéressée à passer à un nouveau système d’exploitation avec un support natif. Par exemple, choisir ERP SaaS élimine la gestion informatique interne tout en tirant parti des mises à jour régulières.

Le SaaS ERP est un genre de programme Erp qui s’appuie sur le cloud commercialisé sur un abonnement mensuel par utilisateur et reparti pour fournir un service en ligne. L’ERP SaaS s’exécute sur les serveurs d’un prestataire et est souvent mis à jour chaque trimestre. Si vous voulez en savoir plus sur ce logiciel, poursuivez votre lecture.

Son interface obsolète frustre vos employés

L’interface de l’AS/400 s’est figée au fil du temps : ses lettres vertes sur fond noir évoquent une époque qui n’existe plus et son aspect s’est maintenu pour toutes les sociétés utilisatrices. Non seulement cette interface est peu personnalisable, mais elle est aussi encombrante et peu ergonomique. Contrairement aux attentes des employés d’entreprise modernes.

À mesure que la technologie progresse, les utilisateurs recherchent une expérience plus intuitive et plus simple. Pour fournir à vos collègues une solution de gestion d’entreprise ludique, simple et facile à apprendre, il existe des technologies comme les Erp qui fournissent une interface sur-mesure pour une bonne expérience utilisateur.

La maintenance de l’AS/400 devient coûteuse et coercitive       

Avec le temps, les organisations utilisant l’AS/400 depuis quelque temps ont créé des intégrations sur-mesure dans le système. Ces intégrations complexifient la maintenance et requièrent un personnel qualifié pour les gérer. Il existe heureusement d’autres solutions qui peuvent baisser fortement les dépenses et le temps requis pour la maintenance du système d’exploitation. Par exemple, dans le cas d’un ERP SaaS, la gestion informatique est confiée immédiatement à un prestataire. Les mises à jour et le support se reflètent dans le coût de l’abonnement, à la différence de l’AS/400 qui a des frais de licence très élevés.

Changer de système d’exploitation est un bouleversement pour une société, mais à moyen et long terme cela s’explique en grande partie par le gain d’argent et de temps. Les organisations sont obligées de préciser si les coûts et les efforts de maintenance de l’AS/400 sont raisonnables envers le déplacement des données vers une réponse contemporaine.

Si vous rencontrez des difficultés avec l’usage des outils informatiques, ayez recours à une institution de formation continue en management et informatique, destinée aux spécialistes d’un système informatique. 

L’incompatibilité de l’AS/400 avec les nouvelles technologies freine la progression de votre société

SaaS, Internet des applications, solutions de GED, IA, solutions GED… sont autant de valeurs réelles pour l’entreprise. Ils contribuent à accroître l’efficacité et l’efficience, tout en offrant une grande flexibilité en s’adaptant aux besoins de tout projet.

En migrant de l’AS/400 vers un ERP ou PGI moderne, vous pouvez mieux contrôler les processus et les activités de votre société, organiser avec précision les flux de travail et intégrer tous les domaines de votre société dans un système unique. Le progiciel de gestion intégré (PGI) encourage aussi la productivité et l’innovation en réduisant les charges administratives, permettant aux équipes de se focaliser sur des activités de grande valeur. Progiciels de gestion intégrés. Pour information, le PGI est un logiciel indispensable pour une entreprise. Il permet de simplifier le pilotage de la gestion de volets et différents processus tels que les ressources humaines, la finance et la comptabilité, etc.

Vous pouvez trouver un intégrateur qui offre une solution ERP SaaS adaptable, moderne et compatible avec les nouvelles technologies. Grâce à une tarification claire, sans surprise cette solution personnalisée et testée est le remplacement parfait de l’AS/400. L’intégrateur est une meilleure solution Internet disponible sur n’importe quel support (smartphone, ordinateur, tablette), qui offre une mobilité totale en accédant au logiciel à tout moment, n’importe où.

Comment envoyer des courriers en ligne avec les balises object et script ?
Pourquoi se tourner vers un cabinet de conseil aux entreprises ?

Plan du site