Lunettes pour tous : un concept gagnant

Lunettes pour tous

Il a été recensé que les tarifs des lunettes dans un opticien en France sont très élevés avec les protestations des mutuelles. Du coup, des gens ont renoncé à ce service de santé à cause de ce coût. Donc, l’enseigne Lunette Pour Tous s’est engagée de rendre les lunettes accessibles à ceux qui ont en besoin.

 Paul Morlet : le créateur de Lunette Pour Tous

Le créateur paul morlet a obtenu son brevet d’études professionnelles en électricité à 18 ans. Ensuite, il a suivi une formation à la SNCF pendant 2 ans sans avoir une perspective d’embauche. Par contre, il obtient un CDI au SMIC, mais le travail ne lui plaisait pas. Il a donc eu l’idée de créer sa propre entreprise sans aucune idée de comment monter une boîte et n’ayant que quelques économies. En 2010, il s’est donc lancé dans la création de la marque LuluFrenchie à Lyon. Son idée était d’inventer des lunettes personnalisées avec un micro perforation ou des trous sur les verres pour permettre de voir à travers. Le but était de vendre ce produit à n’importe qui pour des soirées ou des cadeaux d’anniversaire ou de mariage.

Ces lunettes sont faites avec un marquage ou le client peut mettre ce qu’il veut. Ce nouvel objet est devenu très vite une tendance auprès du peuple, et même certains artistes. Pour de plus amples informations, il reste, néanmoins, judicieux de cliquer sur le lien. En 2014, donc, avec Xavier Niel, ils fondent ensemble l’enseigne française qui est : Lunettes Pour Tous.

Le concept de Lunettes Pour Tous

Présente dans toute la France, le concept de Lunette Pour Tous est de vendre des lunettes à 10 euros et qui sont prêtes en 10 minutes pour toutes les corrections visuelles. Pourtant, chez un opticien traditionnel, elle se fait entre 5 et 10 jours et la prise de rendez-vous chez un ophtalmo doit se faire des mois à l’avance. Alors que les clients peuvent aussi se faire examiner gratuitement et sans rendez-vous. Ils ont aussi accès à de larges choix de montures et des verres otiques de meilleures qualités et 100 % santés en seulement quelques minutes grâce à une logistique high-tech dans les magasins. Le but est donc de les vendre à bas prix d’où l’enseigne low-cost de Lunettes pour Tous.

Ce concept optique est dix fois moins cher que chez un autre opticien avec les mêmes qualités de produits. Et même, tous les équipements sont compris dans le tarif qui est proposé, incluant verres et monture. L’enseigne a été créée en matière de rapidité pour être plus rentable et ainsi pour que les gens qui n’ont pas beaucoup de temps en profitent. Cette stratégie a permis à l’entreprise de Paul Morlet de battre les records.

Faire preuve d’audace pour réussir dans la vie

Paul Morlet management révèle un chef d’entreprise audacieux sans crainte de prendre un risque. Pour lui, ce caractère lui définit en tant qu’entrepreneur sans le moindre complexe. Pour lui, il faut être culotté pour réussir. En effet, défier les grandes marques optiques en offrant des lunettes dix fois moins chères et pourtant en ayant la même qualité est un vrai culot. Sans aucune idée sur la conception d’une entreprise et le marché de l’optique, il s’est lancé dans la création de sa start-up avec Xavier Niel qui l’a aidée financièrement. Dans le monde des affaires ou de la création d’entreprise, il faut avoir l’audace de se lancer même sans être un génie. Il faut donc avoir le courage de créer de nouvelles choses, de trouver de nouvelles idées de les rassembler et de faire tout le possible pour la mettre à exécution. Il est possible de réaliser ses rêves et de réussir sans avoir un parcours scolaire de grande qualité. Pour lui, son audace ainsi que sa persévérance sont ses principales chances de l’amener vers le succès.

La stratégie marketing basé sur le volume

La création de Lunette Pour Tous est basée sur le volume des ventes plutôt que sur les marges exorbitantes. Ainsi, il va devoir vendre plusieurs centaines de lunettes par jour. Pour obtenir ce volume, il utilise une machine japonaise automatique et rapide pour réaliser les besoins. Il emploie 40 opticiens dans chaque boutique avec un laboratoire de haute technologie. Les montures et les verres, que ce soit les verres simples ou les verres progressifs sont tous fabriqués en Asie comme la plupart des autres marques françaises. La clé pour avoir ce rendement réside dans le stockage de verres les plus demandés et des équipements dans chaque boutique. Ainsi, les clients repartent avec des paires adaptées à leur correction dans un délai de 10 minutes. Par contre, un délai de quelques jours est nécessaire pour la réalisation des commandes sur-mesure ou les corrections importantes. paul morlet s’est aussi lancé dans la création de ses propres marques de verres et montures pour la maîtrise des coûts et la diversification des collections. Cette stratégie marketing vise donc à permettre d’agir sur le pouvoir d’achat des acheteurs tout en faisant des économies pour avoir le même produit. Cette stratégie a valu à l’entreprise un développement surprenant.

Guide et conseils pour améliorer le pilotage des forces commerciales
Récupérer la TVA sur les notes de frais